Vous êtes ici

Workflow & technique
WG213 Avid Interplay System Administrator

Bien comprendre l’intégration entre le stockage partagé Avid Nexis/ISIS et l'Asset manager Avid Interplay. Comprendre la configuration globale des différents composants du système. Etre capable de configurer et d'administrer le système Avid Interplay. Comprendre l'intégration de Unity ISIS and Interplay avec les "Productivity tools". Être capable de sauvegarder la base Interplay. Pratiquer les routines de maintenance courantes et préventives.

Techniciens audiovisuels

Connaissance et pratique technique des OS Windows. Avoir suivi le cours WG 103 - Avid Interplay Access ou être familier avec l’interface d’Interplay Access. Savoir utiliser un système de montage Avid est recommandé. Il est également attendu que les stagiaires soit familiarisés avec les interfaces Interplay Assist.

Coût de la formation : 1 805,00 € HT


Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Pédagogie : Chaque formation présentielle ou distancielle est dispensée par un formateur choisi selon ses compétences et expériences professionnelles.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.

Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.


Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.

Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Programme
Principe
  • Ce cours est destiné aux administrateurs qui doivent assurer la gestion et la maintenance des systèmes Interplay. Cette formation technique, couvrent l’administration d'un ensemble Interplay avec des exercices pratiques afin d'être en mesure d’effectuer la maintenance courante du système.
Introduction
  • Vue d’ensemble des différents éléments d'un système Interplay
    Vue d'ensemble de l'administration
Base de données
  • Maintenir l'intégrité de la base de données
    Collecter et analyser les statistiques de la base de données
    Media Indexer, configuration et diagnostic
    Utilisation du Multirez et Dynamic Relink
    Suppression des media et metadata avec Interplay Access

Settings et utilisateurs
  • Database et Serveur settings
    Droit d'accès et privilèges utilisateurs
    Paramétrages pour les Productivity Tools
    Central et Interplay Assist Settings

Configuration et monitoring
  • Utilisation de Avid Interplay Service Configuration
    Utilisation de Avid Interplay Diagnostics
    Utilisation de Avid Interplay Health Monitor
    Utilisation de Avid Interplay Workgroup Properties
    Vue d'ensemble de Avid Interplay Transfer
    Suivi des transferts

Pratique
  • Exercices pratique des actions préventives
    Exercices pratique de maintenances courantes

Examen certification "avid certified system administrator"
  • QCM et correction
    En cas d'échec à l'examen, il est est possible de se représenter une nouvelle fois à l'examen sans surcoût.
Durée
3 JOURS
Sessions
  • 19-07-2021 au 21-07-2021
  • 08-11-2021 au 10-11-2021
Effectifs
6 personnes
Moyens techniques
  • Système complet Avid
  • NEXIS et Interplay