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Trucage & modélisation 3D
Fusion : initiation au trucage 2D et 3D

Apprendre Fusion, maîtriser son environnement, les animations d’objets, de texte. Se former aux fondamentaux du trucage numérique et à l'habillage télévisuel

Infographistes souhaitant s’orienter vers la vidéo et monteurs truquistes souhaitant acquérir des notions d’habillage et de trucage.

Pratique de l'informatique sous environnement MAC ou PC obligatoire et notions de base sur Photoshop. La connaissance d'After Effects serait un plus.

Coût de la formation : 1 680,00 € HT

Le tarif des stages intra-entreprise est de 900 € HT / jour pour un groupe
de 1 à 4 personnes.

Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Programme
Logique de travail dans fusion
  • Introduction à la construction nodale pour les effets
    Le node transform
    Le node merge
    Connexions entre nodes
    Groupements de nodes
    Les nodes de rendus
    Opérations, couches
Animations 2d
  • Animations de texte
    Création d’animation en motion design et Flat design
    Animation d’un logo
    Création de composites photoréalistes
    Remplacement de ciels avec Fusion
    Import et utilisation de fichiers graphiques et médias variés
    Fichiers photoshop multicouches PSD, illustrator,
Outils de suivi et de stabilisation
  • Tracker planaire, 3D et analyse caméra
Incrustation et masquage
  • Incrustation évoluée dont incrustateur Delta et clean plate
    Masquage: formes, BSpline, peinture, images externes
    Rotoscopie évoluée: edge detection, courbes de bézier et BSplines,
    Ajout de fonds
Peinture vectorielle
  • Nettoyage, ajout d’éléments
    Tampons, gommes, duplication
Travail dans l’espace 3d
  • Ajout de caméras
    Lumières et ombres
    Effets de particules: génération et modification dans l’espace 3D (contraintes et forces)
    Placage de relief, outil follower
    textures et matériaux, mapping
    Utilisation de la bibliothèque d’objets 3D intégré
    Import et modification de modèles 3D
    Import de scènes créées dans des outils 3D externes (Maya, 3DS Max, Cinema 4D)
    Effets atmosphériques volumétriques
    Extrusion 3D de textes et d’éléments vectoriels
    Primitives 3D
    Modification de la matière, des biseaux, des textures, des reflets
Effets avancés
  • Modes de fusion
    Effets: déformation, glow, blur, travail colorimétrique
    Jeux sur la vitesse, et qualité (optical flow)
    Utilisation et génération de templates de titres et d’effets pour resolve
    Introduction au compositing en réalité virtuelle 360/stéréoscopique immersive
    Compositing deep pixels
Workflow, export et gestion des médias
  • Différentes sorties via nodes saver
    Fonction auto proxy
    Utilisation de Fusion avec Avid Media Composer via fusion connect
    Introduction au scripting dans Fusion
    Utilisation d’expressions
    rendus multipasses et rendus réseau
    accélération GPU Open CL
    lecteur studio player: versionning, annotation, collaboration, storyboard
    lecture temps réel, export, préférences
Durée
5 JOURS
Sessions
  • 25-03-2019 au 29-03-2019
  • 15-07-2019 au 19-07-2019
  • 14-10-2019 au 18-10-2019
  • 09-12-2019 au 13-12-2019
Effectifs
6 personnes
Moyens techniques
  • Station de travail avec deux écrans, Logiciel Fusion