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Trucage & modélisation 3D
Cinema 4D - initiation à la 3D

Citer les fondamentaux de la 3D et identifier les flux de production. Concevoir des objets 3D, importer des fichiers existants, appliquer des textures et des éclairages aux scènes réalisées. Intégrer les bases de l'animation.

Graphistes, motion designers, truquistes.

Connaître et comprendre son environnement de travail ainsi que ses fonctionnalités de bases. Une bonne pratique des logiciels graphiques est un plus.

Coût de la formation : 1 680,00 € HT


Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Notre méthode pédagogique repose sur une alternance de cours théoriques et d'exercices pratiques. Un QCM pourra vous être proposé pour s'assurer de la bonne assimilation des connaissances à l'issue du stage. Une correction collective sera proposée par le formateur et une attestation de fin de stage vous sera remise.

Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.

Cette formation se déroule en présentiel dans nos locaux.
Chaque stagiaire disposera d'un poste de travail individuel.

Programme
Interface et navigation
  • Présentation de l’interface
    Navigation dans les viewport
    Barre d’outils
    Gestionnaire d’objets
    Gestionnaire d’attributs
Modelisation
  • Primitives 3D et 2D
    Les hiérarchies et groupes d’objets
    Sélection, déplacement, rotation, échelle
    Mode objet, polygone, arêtes et points
    Les splines
    Importation tracés vectoriel AI et mise en volume
    Outils de modélisation polygonale
    Objet Subdivision de Surface
    Objet Extrusion Nurbs
    Objet Extrusion controlée
    Objet Peau Nurbs
Eclairage et texture
  • Lumières volumétriques
    Définition d’un matériau
    Les différents canaux de textures
    Textures algorithmiques 2D et 3D
    Les diffents types de placage de texture UV
Animation et cameras
  • Création d’images clefs dans Cinema 4D
    L’éditeur de courbes et de pistes
    Gestion d’images clefs multiples
    Interpolation spatiale et temporelle
    Création de caméras et paramétrage
    Les tags de caméras
    Animation de caméras
Rendu
  • Paramétrage de l'environnement
    Utilisation du visualiseur
    Paramètres de rendu
    Occlusion ambiante
    Utilisation du multipasse
    Export pour After Effects et Photoshop
Durée
5 JOURS
Sessions
    Session à la demande
Effectifs
7 personnes
Moyens techniques
  • Cinema 4D