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Etalonnage & mixage
Etalonnage avec Media Composer : des outils existants au Plug-In Baselight

Maîtriser les fonctions d'étalonnage dans Media Composer. Maitriser le Plug-in Baselight pour Media Composer

Etalonneurs, Monteurs souhaitant acquérir une parfaite connaissance du logiciel Media Composer dans le domaine de l'étalonnage

Bonne connaissance de Media Composer. Notions de base dans l'étalonnage numérique

Coût de la formation : 2 000,00 € HT


Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Pédagogie : Chaque formation présentielle ou distancielle est dispensée par un formateur choisi selon ses compétences et expériences professionnelles.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.

Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.


Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.

Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Programme
Etalonnage et optimisation de l’image
  • Notions de base de colorimétrie (Curve, HSL, Hue)
    Mode correction colorimétrique
    Workspace et outils dédiés
    Filtres d'étalonnage et filtres Broadcast Safe
    Changements localisés de couleur
    Corrections automatiques
Étalonnage des secondaires avec le mode effets
  • Révision et optimisation du mode effet
    Exploration de la palette d’effets et plus précisément du Paint Effect et de ses déclinaisons, du Color Effect et du Color Correction
    Correction colorimétrique et effets avec Paint Effect
    Maîtrise du Tracking pour l'étalonnage des secondaires
    Gestion du temps réel et de la qualité des effets : optimisation des phases de préparation et de calcul final
    Reproduction partielle ou complète d'effets / sauvegarde des effets (avec ou sans source)
    La superposition d'effets sur un clip et les priorités dans leur agencement
    Les gigognes et leurs gestions/différences entre Collapse et Videomixdown
    Ajustements et paramétrages des Keyframes
    Utilisation du Keyframe Graph et choix du type d’interpolation (linéaire, bézier)
    Optimisation des copies d’effets complets (Keyframes élastiques ou fixes)
Source setting et utilisation des lut
  • Découverte du menu et des options Source Setting
    Source Setting sur le rush
    Source Setting sur les plans montés dans la Timeline
Le plug-in baselight
  • L'interface
    Les outils de base
    Les espaces de travail personnalisables
    Préférences utilisateur
    Utiliser les outils d'étalonnages secondaires
    Film Grade : approche photochimique de l'étalonnage
    Video Grade : outils d'étalonnage traditionnel (Lift Gamma Gain)
    Hue Shift : modifier la saturation, luminosité et teinte par plage de couleur
    Colour Temperature : ajuster la balance des blancs
    Bost Colour : Travailler la coloration
    Boost Constrast : Contrôle du micro constraste
    Utilisation de la Timeline
    Navigation
    Copier/Coller d'étalonnage
    Comparaison d'étalonnage
    Utiliser les outils d'étalonnage secondaires
    Définir une géométrique
    Utiliser le Tracking
    Définir les Keyers
    Gérer le Feathering et la combinaison de zones géométriques
    Texture Equalizer
    Retouche de la peau
    Interactions MediaComposer
    Interactions du Plug-in avec la Timeline et les effets MediaComposer
    Sauvegarde des valeurs d'étalonnage en tant que Preset Avid
Utilisation du plug-in baselight avec le pupitre slate
  • Les outils versus le Mapping
    Navigation sur la Timeline
    Paramétrage du pupitre
    Gestion des sous menus
Workflow d'échange plug-in vers baselight et mediacomposer
  • Exports AAF
    Import et Relink de Medias dans Baselight
    Export de l'étalonnage vers MediaComposer
    Mise à jour d'étalonnage dans MediaComposer
Durée
5 JOURS
Sessions
    Session à la demande
Effectifs
6 personnes
Moyens techniques
  • Station de montage Media Composer v8
  • Magnétoscope HD
  • Moniteur vidéo HD