Formation au métier de Data Manager near set.

Maîtriser les outils de sauvegardes et les bonnes pratique de la gestion des rushes On Set.
Opérateurs sensibilisés aux impératifs liés au numérique et à l'informatique. Assistants caméra. Chef Opérateur, Assistant caméra, Data Manager, Assistant monteur, Etalonneur,Assistant Etalonneur.
Connaissance des outils de prise de vues, et des outils informatiques courant (Photoshop, Lightroom).
Coût de la formation : 1120 € HT

Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Pédagogie : Chaque formation présentielle ou distancielle est dispensée par un formateur choisi selon ses compétences et expériences professionnelles.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.

Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.


Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.

Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Programme

  • Tour de table des compétences de chacun Mise en place d’une chaîne de sécurisation de données. Calcul des stockages, les outils I phone, Différents types de disques durs et de RAID Calcul des débits théoriques, et les débits réels. Utilisation de soft de débit L’organisation des copies en tournage, de pub, de long métrage, de doc
  • Présentation de Silverstack Préparation d’un projet Sauvegarde de Rushes Les options de checksum Les Metadata Le contrôle qualité L’import de LUT Les exports, ALE, Les différents types de rapports