Vous êtes ici

FORMATION SKYDRONE : PROCHAINE SESSION LE 2 NOVEMBRE

La prochaine session de la formation Skydrone : Préparation à l'examen drone théorique, maîtrise du pilotage et réalisation de prise de vues aériennes aura lieu du 02-11-2020 au 20-11-2020. La date limite de demande de prise en charge auprès de l’AFDAS pour les intermittents est le 02-10-2020.

 

Le stage propose un programme complet de 15 jours qui combine formation théorique et pratique et permet de valider les deux examens obligatoires, de la DGAC et la DNC, la DGAC s’assurant que les opérateurs que nous formons ont les connaissances nécessaires liées à la réglementation en vigueur pour le télépilotage d'un drone, et  la DNC, elle, venant attester des compétences techniques en terme de pilotage.

 

 

Le programme débute par 5 jours de formation théorique, et se poursuit par 10 jours de maîtrise de pilotage, qui incluent formation sur simulateur, législation autour des autorisations de vol, mécanique de vol, réglages caméras adaptés à l’image aérienne, pilotage en condition dégradée...

 

Lors de la mise en pratique, les stagiaires commenceront par une série de vols en double commande avec l’instructeur, puis piloteront seuls sur des exercices donnés.

 

Les deux premiers jours de vol seront consacrés entièrement au pilotage à vue, étape essentielle sur le plan de la sécurité. Puis, au rythme de l'évolution de l'apprentissage des stagiaires, le stage s’orientera vers de réelles compétences audiovisuelles.

 

 

Crédits photos : David Sugar

 

Skydrone : Préparation à l'examen drone théorique, maîtrise du pilotage et réalisation de prise de vues aériennes

Programme complet de la formation