Vous êtes ici

ANTICIPEZ VOTRE INSCRIPTION AVANT LES CONGÉS D'ÉTÉ

Notre organisme de formation sera en congés du 2 au 13 août 2021. Nous restons disponibles jusqu'au 30 juillet et dès le 16 août pour répondre à toutes vos demandes de formation. Voici une sélection de stages pour les intermittents qui débuteront entre le 16/08 et le 27/09. Etalonnage, montage, trucage, tournage, D.I.T... sont au programme ! Inscrivez-vous dès aujourd'hui en tenant compte des délais de dépôt des demandes de prise en charges AFDAS.

 

 

Media Composer

du 16 aout au 27 aout

Date limite de demande de prise en charge auprès de l'AFDAS : 16 juillet 2021

 

Ce stage de 10 jours apprend à utiliser les fonctionnalités de montage de Media Composer sur sa dernière version, ses différents outils audio et ses effets, depuis l'import des rushes jusqu'à la gestion des médias pour les sorties. Le stage introduit également au compositing 2D et 3D et aux outils d'étalonnage.

 

Formation au métier d'étalonneur

du 16 aout au 27 aout

Date limite de demande de prise en charge auprès de l'AFDAS : 16 juillet 2021

 

Ce stage propose une approche «métier» de l'étalonnage. Le programme aborde les outils colorimétriques propres aux médias numériques mais aussi, au-delà de la technique, le «savoir-faire métier» spécifique à cette profession : comment traiter spécifiquement les peaux, comment donner un style à l’image, affiner son œil et gérer les différents workflows pour le web, la télé et le cinéma. Les stagiaires y apprennent le vocabulaire du métier et sa signification précise (synthèses des couleurs, outils de mesure, échantillonnage, gamma…) ainsi que les différentes techniques pour étalonner une image en primaire et en secondaire, traiter un contre-jour ou une surexposition.

 

Formation au métier de DIT ON SET

du 30 août au 10 septembre

Date limite de demande de prise en charge auprès de l'AFDAS : 30 juillet 2021

 

Cette formation propose une introduction à la couleur et une initiation aux notions et à la pratique de la colorimétrie. Elle aborde en détail à la fois la fabrication des rushes compressées pour le montage (Dailies) et la fabrication des LUT (intentions esthétiques de l’image qui seront maintenues tout au long du processus de Post-Production). Enfin, un chapitre aborde la prévisualisation des effets spéciaux en Live sur le logiciel After Effects. Les objectifs de Data Management sont également au programme : maîtriser les procédures de copie sécurisées des rushes, mettre en place un workflow et acquérir les réflexes de veille technologique.

Le stage se déroulera en partenariat avec Be4Post : les stagiaires utiliseront les outils qu'un DIT utilise réellement, un ensemble complet d'outils prêts à partir en tournage.

 

 

Media Composer et After Effects : effets et compositing

du 6 septembre au 24 septembre

Date limite de demande de prise en charge auprès de l'AFDAS : 30 juillet 2021

 

Sur une durée de 15 jours, les stagiaires pratiqueront les passerelles et allers-retours entre les deux logiciels tout en s'initiant au trucage sur Media Composer et à l'habillage sur After Effects. L'habillage, qui peut être considéré comme une partie plus créative dans le travail du stagiaire, est un aspect à prendre en compte selon son profil et ses projets à venir. Par exemple, si le stagiaire est amené à travailler pour des films institutionnels, il pourra faire des propositions personnalisées et les compétences en habillage lui seront alors très utiles.

 

Formation certifiante sur DaVinci Resolve : post-production complète

du 6 septembre au 17 septembre

Date limite de demande de prise en charge auprès de l'AFDAS : 20 août 2021

 

Ce stage de 10 jours propose aux monteurs, réalisateurs, vidéastes, déjà familiarisés aux problématiques de montage, de savoir monter un produit audiovisuel complet dans DaVinci Resolve, en incluant l’habillage évolué avec Fusion, le mixage professionnel avec Fairlight, et l’étalonnage.

 

After Effects - Initiation longue

du 6 septembre au 17 septembre

Date limite de demande de prise en charge auprès de l'AFDAS : 30 juillet 2021

 

Ce stage de 10 jours abordera l’ensemble des fonctionnalités d’After Effects en animation 2D et 3D, en trucage video et en motion design. Il enseignera également aux stagiaires comment utiliser Photoshop et Illustrator en amont d'After Effects pour préparer les médias à animer. Les 10 jours permettront de pratiquer suffisamment pour se sentir à l’aise et capable d'être autonome sur un premier projet professionnel.

 

Skydrone : Préparation à l'examen drone théorique et maîtrise du pilotage et réalisation de prise de vues aériennes

du 27 septembre au 15 octobre

Date limite de demande de prise en charge auprès de l'AFDAS : 27 août 2021

 

Le stage propose un programme complet de 15 jours qui combine formation théorique et pratique et permet de valider les deux examens obligatoires, de la DGAC et la DNC, la DGAC s’assurant que les opérateurs que nous formons ont les connaissances nécessaires liées à la réglementation en vigueur pour le télépilotage d'un drone, et  la DNC, elle, venant attester des compétences techniques en terme de pilotage.

Le programme débute par 5 jours de formation théorique, et se poursuit par 10 jours de maîtrise de pilotage, qui incluent formation sur simulateur, législation autour des autorisations de vol, mécanique de vol, réglages caméras adaptés à l’image aérienne, pilotage en condition dégradée...

 

Perfectionnement à Premiere Pro

du 27 septembre au 1er octobre

Date limite de demande de prise en charge auprès de l'AFDAS : 27 août 2021

 

Ce stage de 5 jours propose aux monteurs, réalisateurs sachant monter sur Premiere Pro de maîtriser les fonctions avancées de montage, d’animation et d'étalonnage ainsi que les workflows de post-production, le paramétrage et la maintenance de la dernière version de Premiere Pro Creative Cloud.