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Tournage
Formation certifiante sur les caméras ARRI®

Couvrir les différents aspects du tournage avec les caméras ARRI ALEXA MINI®, ARRI ALEXA MINI LF®, AMIRA® et ALEXA LF® Approfondir ses connaissances et expériences pratiques pour tirer le meilleur parti des caméras ARRI®

Réalisateur, Chef Opérateur, Assistant Caméra, Cadreur, DIT

Bonne expérience de la prise de vues avec un boîtier numérique ou une caméra type HD ou supérieure

Coût de la formation : 1 275,00 € HT


Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Pédagogie : Chaque formation présentielle ou distancielle est dispensée par un formateur choisi selon ses compétences et expériences professionnelles.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.

Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.


Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.

Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Programme
Introduction aux caméras arri
  • Fonctionnalités, domaine d'application, Hardware de l'Alexa LF
    La revue des fonctionnalités de l'Alexa LF
    La revue des principales applications
    Le système de refroidissement
    Les éléments présents sur le corps Caméra
    Les accessoires EVF
    Les viseurs optiques et numériques
    L'alimentation
    Fonctionnalités, domaine d'application, Hardware de l'Alexa Mini LF
    La revue des fonctionnalits de l'Alexa Mini LF
    La revue des principales applications
    Les lments prsents sur le corps Camra
    L'alimentation
    Fonctionnalités, domaine d'application, Hardware de l'Alexa Mini
    La revue des fonctionnalités de l'Alexa Mini
    La revue des principales applications
    Les éléments présents sur le corps Caméra
    L'alimentation
    Fonctionnalités, domaine d'application, Hardware de l'Alexa AMIRA
    La revue des fonctionnalités de l'Alexa AMIRA
    La revue des principales applications
    Les éléments présents sur le corps Caméra
    Montures et optiques
    Les montures pour Alexa LF et filtres IFM-1
    Les montures pour Alexa Mini, Alexa Mini LF et AMIRA
    Les filtre ND et FSND
    Le format ARRIRAW
    Les principes et traitements de l'image
    Les avantages du format ARRIRAW
    Rec 709 versus Log C
    La comparaison Rec 709/Log C/ITU-R BT.709
    Exposure Index Log C
    Le Display Gamut
    Log C to Video Conversion
    Menu et Web-Remote
    Les boutons Utilisateurs
    Le Web Remote et le Camera Access Protocol (CAP)
    Audio Options
    Les 2 Channel Audio Input de ALEXA Mini
    Les Entrée/Sorties Audio
    Le contrôle des Audios
    Les systèmes Wireless Video
    Le module intégré IVT-1 pour la caméra Alexa LF
    L'émetteur WVT-1 et le récepteur WVR-1
    Le Transvideo Starlite RF-ARRI
Mise en pratique avec les caméras
  • Chaque participant travaillera directement sur une unité de caméra ALEXA LF, Alexa Mini LF, ALEXA Mini ou AMIRA et des ordinateurs équipés avec un logiciel de postproduction
    Nouvelle fonctionnalisés et nouveaux produits
    L'amélioration des fonctionnalités WiFi
    Les librairies ARRI Look
    Présentation des nouveaux produits
    Les formats d'enregistrement
    Revue des différents Formats
    Les outils Online
    ARRI Looks
    L'enregistrement des Looks
    Les ajustements des looks
    Les paramètres et réglages
    ARRI Live grading
Mise en pratique sur les caméras
  • Chaque participant travaillera directement sur une unité de caméra ALEXA LF, Alexa Mini LF, ALEXA Mini ou AMIRA et des ordinateurs équipés avec un logiciel de postproduction
    High Dynamic Range (HDR)
    Introduction et standard
    Les possibilités pour le monitoring HDR
    Exposure & Focus Control
    Les aides à la mise au point
    Les index d'exposition
    Les aides à l'exposition False Color/zebra
    Image Quality
    Comparaison des caméras
    Electronic Control System & Metadata
    Revue des ECS par type de Caméra
    Le ARRI Lens Data System
    Datamanagement & Postproduction
    Revue des valeurs clés par Types de fichiers
    Les outils de calculs
    Les outils de copies
Durée
3 JOURS
Sessions
    Session à la demande
Effectifs
12 personnes
Moyens techniques
  • Chaque participant travaillera directement sur une unité de caméra ALEXA LF, ALEXA Mini ou AMIRA et des ordinateurs équipés avec un logiciel de postproduction