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Montage
Media Composer

Apprentissage et maîtrise des étapes fondamentales du montage virtuel : dérushage, numérisation ou acquisition des fichiers, montage images et sons, modifications dans la Timeline (trim, mode segment), introduction aux effets 2D et 3D, les différents types de sorties (exports, sorties sur bande), gestion des médias pour le stockage.

Non monteurs souhaitant acquérir une meilleure maîtrise du logiciel

Être familiarisé aux problématiques de montage. Pratique de l'informatique obligatoire

Coût de la formation : 3 850,00 € HT


Pour un stage sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Pédagogie : Chaque formation présentielle ou distancielle est dispensée par un formateur choisi selon ses compétences et expériences professionnelles.
Un tour de table est organisé par l’équipe pédagogique en début de formation permettant au stagiaire de se présenter et à ce que soient rappelés les objectifs de la formation.
Le formateur présente le déroulé de la formation et rappellera les objectifs avant chaque grand thème pour s'assurer des points abordés avec les stagiaires.
Le formateur allouera du temps régulièrement au cours de la formation, pour valider que chaque point abordé a été compris et, le cas échéant, revenir ou approfondir la notion en question.
Lors de la formation, seront mis en place des exercices pratiques à chaque fin de thème, pour valider la bonne compréhension.
Les moyens techniques adaptés aux objectifs sont mis à disposition du formateur et des stagiaires dans la salle de formation dédiée, équipée de postes de travail individuels.

Évaluation : Un QCM est soumis aux stagiaires le dernier jour de la formation pour valider les acquis. Une correction collective est effectuée par le formateur. Un bilan de fin de stage à chaud est organisé avec l’équipe pédagogique et les stagiaires pour le recueil et la prise en compte de leurs appréciations. Une attestation de fin de stage est remise aux stagiaires.


Si vous êtes intéressé par cette formation, notre équipe est à votre disposition au 01 56 20 19 21 ou par mail à info@lapins-bleus.com pour vous accompagner dans vos démarches administratives liées aux délais et aux conditions de prise en charge financière de votre formation.

Si vous êtes en situation de handicap, et que vous souhaitez intégrer l'un de nos stages, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 20 19 21.

Programme
Découverte de avid
  • Présentation du stage et des objectifs
    Termes et concepts d'Avid
    Montage de base (séquence, mode Overwrite et Insert)
    Nouvelles fonctionnalités (smart tools, data audio...)
    L'acquisition des rushes (options d’enregistrement, compression, niveaux audio et vidéo, paramètres de numérisation)
Montage / fonctions de base
  • Montage de base (le mode Jog / Shuttle, créer des Sub-clips)
    Gestion des médias avec ou sans la fonction AMA
    Navigation dans la timeline
    Le mode retouche (mode Trim)
    Dérushage et nouveaux procédés de numérisation (Touches F1, F2, F3)
    Préparation des Bins pour le montage (Tri et recherche des Master Clips)
    Le mode de retouche avancée (Slip et Slide)
Montage / fonctions avancées
  • Montage audio (synchro, montage en multipistes, calage d’un son)
    Travailler dans la Timeline (configuration et sauvegarde, mode segment)
    Montage audio (réglage des niveaux et panoramiques, fondus enchaînés)
    Les différents procédés de mixage
    Fonctions avancées (Replace Edit, Sync Lock Edit, Toptail, Headtail, nouveaux outils de sélection dans la timeline)
    L’outil de titrage
    Les différents modes de titrage
    Bilan et évaluation du travail de la première semaine
    Révisions
Effets
  • Introduction aux effets 2D
    Termes et concepts
    Les effets de transition et de segment
    Les différents modes d’application d’effets
    Sauvegarde des effets
    Le Motion effect, le Time Warp, le gel d’image
    Utilisation des Advanced Keyframes
    Tracking, Stabilize
    Les différents modes de calcul d’effets
Compositing
  • Les effets de compositing
    Le mode gigogne
    Différence entre Submaster, Collapse et Video mixdown
Les outils son
  • Audio mixer (automation gain)
    Audiosuite, RTAS
    Keyframe audio
    Audio Punch in
Le travail en sd et en hd
  • Les différents formats SD/HD
    Différence entre les projets 24p, 25i, 720p, 1080i...
    Présentation des différents codecs dont le DNxHD
L’auto conformation
  • Le media management
    Media tool, Consolidate
    Batch Digitize, Decompose
    Batch Import
Imports / exports et sorties
  • Imports / Exports de fichiers images et sons
    Les sorties : Digital Cut, EDL, Export OMF
Gestion des projets
  • Project management (nettoyage des disques durs externes)
    Sauvegardes automatiques et volontaires
    Récupérations de projets
    Le dossier attic
    Bilan et évaluation de fin de stage
Durée
10 JOURS
Sessions
  • 24-06-2024 au 05-07-2024
  • 16-09-2024 au 27-09-2024
  • 02-12-2024 au 13-12-2024
Effectifs
7 personnes
Moyens techniques
  • Station de montage Media Composer
  • Magnétoscope HD/SD
  • Lecteur de cartes